Bonjour et bonne semaine.
Samedi dernier, nous avons eu une nouvelle formation au niveau des LMC d’Amérique. Dans ce cas, le thème était la durabilité économique et l’entreprenariat.
Il est clair que les fonds économiques sont un outil fondamental pour mener à bien un bon service missionnaire.
Nous devons préparer correctement nos LMC pour pouvoir les envoyer dans nos communautés missionnaires et, de là, accompagner les nombreux besoins des gens et proposer avec eux des projets qui rendent possible une vie plus digne.
Le maintien de ces projets et des communautés missionnaires qui les accompagnent passe par la prière, la formation et la satisfaction des besoins de base. Et pour ces derniers, et pour pouvoir les entreprendre, on a besoin de ressources.
Cette formation porte sur tout cela et sur la manière de rassembler toutes les personnes de bonne volonté pour former un vaste réseau afin de répondre aux besoins des nombreux peuples que nous essayons d’accompagner. La mission n’est pas seulement la responsabilité de celui qui part, mais aussi celle du reste de la communauté chrétienne qui est appelée à collaborer dans la mesure de ses moyens. Faire croître cette étroite collaboration fait partie des questions clés dont nous avons discuté samedi dernier.
Nous vous laissons avec la vidéo (en espagnol) de cette conférence. Nous espérons qu’elle vous sera très utile.
Meilleures salutations
Alberto de la Portilla. Coordinateur du Comité central du LMC