Du 15 au 17 mars, nous avons eu au Ghana une rencontre sur la Station de Dadome pour la recollection, la réunion mensuelle et la pastorale.
Le vendredi 15mars, nous nous sommes retrouvés à Dadome pour faire notre recollection pour ce temps de Carême. Cette soirée-là, nous avions médité le Chemin de Croix avec les fidèles de la station. Le samedi matin, après la prière du matin, nous avons eu le premier thème que notre frère Christian a partagé. Ce fut sur Mourir à soi pour vivre avec le Christ. Il nous invita de renoncer à nous-mêmes par certaines pratiques : aller contre certaines pratiques de nos cultures et traditions, aimer Dieu plus que nos parents, être humble sont des moyens de mourir à nous-mêmes.
Le second thème fut Le Carême : parcours pour un combat spirituel qui fut présenté par Justin, le coordinateur. Il a insisté sur les trois priorités du Carême qui sont la prière, l’ascétisme et la fraternité. Il nous invita de nous efforcer de plaire au Seigneur en pratiquant la vertu, en renonçant aux plaisirs charnels et étendre nos bras à nos frères et sœurs.
Le soir du samedi fut dédié au Sacrement de Réconciliation avec la présence du Père Aumônier le Père Ephrem. Après, nous avons prié le chapelet pour mettre fin à la recollection.
Après le diner, nous avions réfléchi sur la situation économique du groupe.
Le dimanche matin, nous avons suivi le père Ephrem pour la cérémonie de sortie d’un nouveau-né. Après, nous nous sommes dirigés vers Husikorpe pour le célébration Eucharistique. De Husikorpe, nous sommes revenus à Dadome pour une seconde messe. C’est après la messe et le repas de famille que chacun a pris son chemin de retour.
Justin Nougnui, coordinateur.