Laïcs Missionnaries Comboniens

Rapport de la messe d’action de grâce à l’occasion des 20 ans des LMC au Congo.

LMC 20 años CongoLieux : Orphelinat Marie de la passion

Heure du début : 10H00

La célébration Eucharistie a était présidé par le Père célestin Ngoré, dont homélie était basé sur, la mission, le don de soi,

……………..

Toute suite après la sœur responsable de l’orphelinat à inviter le prêtre à bénir la grotte nouvellement construite, nous nous sommes donc tous rendus devant la grotte pour la bénédiction, Ce fut un moment de grâce pour tous.

Prière :

Puis il y a eu une prière des LMC, nous nous sommes mis en cercle, mains dans la main pour prier en demandons l’intercession de la Sainte vierge marie, St Daniel Comboni, Les bienheureux Annualité et Bakanja en union avec tous les saints et sainte d’Afrique, pour dire merci à Dieu pour le don des LMC au Congo.  Nous nous sommes remis entre les mains du Seigneur, que lui qui a bien voulu commencer ce projets qu’il puisse continuer à être le protagoniste de notre mission, puisse-t-il donner à chacun la grâce nécessaire pour réaliser la mission qui lui donne.

Nous avons prié pour la coordination international des LMC (Comité central), la coordination africaine tous nos frères et sœurs en mission. Puisse le Seigneur nous donner une ligne de conduite, solidifier nos rapports et qu’il fasse de nous une famille forte, remplis d’amour,  un Avre de paix et un canal de sa grâce pour son peuple.

Prier pour les MCCJ, merci pour  leur soutient totale eu qui nous ont accueillis dans la famille combonienne et dès lors nous en porté a bous de bras, comme un enfant que l’on met au monde, ils nous ont  tout appris et malgré notre majorité aujourd’hui ils ne nous délaissent pas au contraire. Puisse Dieu les combler de sa grâce et ses bénédictions.

Prier pour l’orphelinat Marie de la passion qui nous reçoit, Que le Seigneur leurs assistes afin qu’ils ne manquent plus de rien.

En suite l’animation et cocktail avec les enfants, suivis d’une visite guidé du lieu, pour finir par les communiqué nous avons quitté les lieux à 13h00.


LMC Congo

Laisser un commentaire