Avec joie, nous reçûmes le message du Père Provincial, le Rév. P. Jérôme Miante annonçant la nomination du Rév. P. Philip Zema pour continuer le cheminement avec le groupe. A peine avons-nous eu le message que nous avons informé les autres membres et programmé avec l’aumônier notre première rencontre à Mafi-Kumase pour le 12 décembre.
La rencontre a commencé à 10 heures du matin. L’aumônier nous présenta une réflexion sur la préparation de Noël. Il mit l’accent sur le développement de notre vie de prière. En tant que laïcs, nous devons témoigner de la Bonne Nouvelle par notre vie quotidienne. Il a comparé le service des LMC au ministère des frères qui est le ministère social. Ce sera très expressif pour ceux avec qui nous vivons de nous voir occupés à prier en famille et à nos lieux de travail. Il affirma que les Musulmans en ce sens nous sont un modèle. Il montra le rôle de la prière en citant« La sécularisation nous emmène loin de Dieu, la prière nous amène vers Lui. » Jésus, dit-il, recommande la prière à ses disciples, St Comboni recommande à ses missionnaires d’être des gens de prière. Dans la mesure où nous aspirons à la vie missionnaire combonienne, cette recommandation est également la nôtre.
Après ceci, les membres s’introduisirent. Nous avons fait un bref compte rendu de notre marche jusque-là au père. Il était content et désireux de continuer le processus de formation avec nous. Il a montré dans son plan d’action un grand intérêt de rendre le service que le P. Provincial et son Conseil lui demandent. De même, le Provincial et son Conseil sont désireux de voir le groupe se développer. Dans cette joie, nous n’avons pas hésité à choisir la date de la prochaine rencontre au même endroit, le 12 décembre 2016.
Après la prière conclusive suivie de la bénédiction, nous avons partagé avec l’aumônier et un de ses confrères un repas familial.
Joyeuse Solennité de Noël, Bonne et Heureuse Année, Justin Nougnui.