Laïcs Missionnaries Comboniens

Rencontre des aspirants LMC au Ghana

Ghana

Nous avons tenu notre réunion ce 14 février. Premièrement, nous eûmes une présentation sur le Thème « La spiritualité de Comboni » par notre Aumônier le P. Godwin Kornu. Il nous montra d’abord les livres qui pourront nous aider dans notre cheminement : Les Ecrits de Comboni, La passion d’une vie de Don Lozano, Nous les Héritiers de Pierli. Il expliqua ensuite le terme Spiritualité par la manière dont une personne expérimente Dieu, elle-même et le monde dont elle fait partie. C’est le Christ qui donne forme à notre spiritualité mais elle est influencée par le temps et notre environnement. Pour parler de la spiritualité d’une personne, il faut connaître son histoire, la manière dont elle a fait sa rencontre personnelle avec Dieu. Cette expérience d’une personne est unique. Le père nous a conduit à découvrir que “le cœur qui aime est un cœur qui souffre » et « ce qui est bien n’est pas relatif » ce qui veut dire que nos traditions et cultures ne peuvent déterminer ce qui est bien. Le bien est bien par lui-même. Le relativisme est un point que le Pape Emérite Benoît XVI a condamné. (Le thème est assez large alors maintenant ce n’est que l’introduction).

Ghana

Après la présentation, nous continuâmes avec la lecture du P.V. de la dernière réunion avec certaines corrections. Des sujets assortis du P.V., nous décidâmes de nous imposer une somme qui peut être payée de maintenant jusqu’à la seconde prochaine réunion en avril. Enfin, nous avons prévu une recollection pour le 14 mars pour nous refaire dans le Temps de Carême. La réunion fut conduite à sa fin avec la prière finale et la bénédiction. Après cela, nous eûmes l’agape.

Justin Nougnui, coordinateur.

2 réflexions au sujet de “Rencontre des aspirants LMC au Ghana”

  1. Lentement mais surement, nous evoluons pour identifier de plus notre vocation de LMC. Je remercie le P. Godwin pour son devouement. Puisse le Seigneur faire de nous “des missionnaires saints et capables”. Justin

    Répondre

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité