Retourner dans ma patrie, dans mon pays, c’est merveilleux. Mais rien n’est comparable à la joie que j’ai ressentie avec les enfants avec lesquels j’ai travaillé à Ipê Amarelo.
Isabela, Larissa, Laisla et Erik sont quelques-uns des adolescents qui font maintenant partie de la chorale des enfants.
Après 2 ans et 4 mois au Mozambique, je suis retournée à Ipê Amarelo et j’ai reçu un accueil auquel je ne m’attendais pas.
La forte accolade et le : « combien tu m’as manqué » que j’ai entendu de la part de chacun d’entre eux a été le moment le plus émouvant que j’aie jamais ressenti. Pour moi, c’est la meilleure récompense du missionnaire.
Après la rencontre à l’église, nous avons organisé, à leur demande, un moment pour se remémorer ce que nous avions vécu et pour que chacun d’entre eux partage ce qu’il avait vécu après son départ. Travail, études et défoulement.
Ce fut un moment très agréable, nous avons bavardé, et chacun a parlé de ses attentes pour l’avenir.
Tito et moi avons partagé avec eux un peu de notre expérience au Mozambique.
Nous avons pris une collation et avons terminé la réunion en regardant des photos de spectacles, de théâtres et des premières répétitions de la chorale il y a des années. Nous avons beaucoup ri. C’était merveilleux.
Je leur suis reconnaissant et encore plus à Dieu de m’avoir permis de vivre une si belle expérience.
Regimar. LMC