Laïcs Missionnaries Comboniens

LMC Congo

Présentation d’Enoch Malumalu

LMC Congo

Je m’appelle Enoch MALUMALU. De Nationalité congolaise.

Je suis chrétien catholique et Laïc Missionnaire Combonienne. Je suis un jeune de 25 ans, coordonnateur d’une communauté des laïcs de la paroisse sainte MARIE GORETTIE, de l’archidiocèse de kinshasa.

Je suis aussi formateur de jeunes dans plusieurs groupes paroissiales de l’Archidiocèse de Kinshasa, Licencié en communication sociale à l’institut facultaire de science de l’information et de la communication (IFASIC/Kinshasa/Gombe), sur le plan professionnel. J’ai travaillé un an comme journaliste politique, deux ans aux ONG nationale du secteur humanitaire et développement.

Je suis fils unique de mon papa, Augustin MALUMALU et le deuxième de 4 enfant de ma maman Adelphine NKIE, de qui j’ai deux frères et une sœur. Mon grand frère s’appelle Bruce, après moi mon petit frère Beni ainsi notre cadette Sephora, Mon grand frère est père de deux garçons.

Ma vocation de laïc combonien a commencé beaucoup plus avant que je n’y pense.

À mon jeune âge, à l’école primaire après ma première communion, j’aspirais d’y aller en mission frappé par l’histoire de Bakanja, Anuarité et les martyrs de l’Ouganda que j’avais appris au group Kizito et Anuarite. C’est aux cours secondaires est que j’ai découvert ma vocation missionnaire qui m’a poussé à lire beaucoup des livres sur les saints dont un jour je suis tombé à celui de saint Daniel Comboni dont ça été le début de mon aventure avec les missionnaires comboniens jusqu’à ce jours.

Après plusieurs années de discernement, prières, rencontres, discussions, accompagnements, formations, j’ai écouté la voix du Seigneur m’appeler comme il a fait avec Samuel et saint Daniel Comboni. Conscient des enjeux actuel de la mission, ma force repose sur l’œuvre de la croix car “Les œuvres de Dieu naissent et grandissent au pied de la croix”, disait saint Daniel Comboni.

Je suis encore à Kinshasa pour l’expérience communautaire et après, je vais aller en République Centrafricaine pour une mission de deux ans. Je vais travailler avec les Pygmées de Mongoumba. Le village est situé à 120 km environ au sud de Bangui, la capitale de la République Centrafricaine. Je serais là « Pour les plus pauvres et les plus abandonnés ». Comme disait notre fondateur St. Daniel Comboni

LMC Congo

Enoch Malumalu, LMC Congo

Laisser un commentaire