Ce 14 novembre, nous nous rencontrâmes à Abor pour notre formation.
Nous avons commencé avec la prière des Laudes. Après cela, nous avons médité sur une des lettres de St Comboni à ses parents (EC n.55- 62). Cela est suivi par la présentation de l’histoire de la famille LMC dans le monde. La présentation est basée sur celle qu’a faite Alberto de la Portilla à Kinshasa à notre seconde continentale rencontre. La présentation a premièrement montré les différentes rencontres internationales avec leurs conclusions. La plus remarquable est celle d’Ellwagen en 2006 qui a expliqué les trois caractéristiques du LMC et la procédure formative nécessaire pour devenir LMC. La suite parle de la disponibilité des MCCJ de cheminer avec les laïcs. La dernière partie montre les différents groupes LMC dans le monde avec leur engagement.
Après la présentation, nous avons discuté de la stratégie pour vendre le magazine New People. Le coordinateur a insisté sur la disponibilité de tout un chacun à se donner dans notre réponse à notre vocation. Nous avons parlé aussi de nos engagements à nos lieux de résidence.
La prière et le repas communautaire ont marqué la fin de notre rencontre.
Après la rencontre, nous étions informés de la nomination du P. Philip Zema comme notre aumônier. Nous remercions le P. Provincial et son Conseil de leur attention et disponibilité à nous aider à grandir dans notre vocation.
Justin Nougnui, coordinateur.