1. Nous avons rencontré à Dadome certains enseignants que In My Father’s House(IMFH) a sponsorisés. Le but était de semer dans leur Cœur le désir de se sacrifier pour la proclamation de la Bonne Nouvelle aux pauvres et aux abandonnés. Le fait qu’ils aient été sponsorisés par IMFH est une prédisposition pour faire ce pas. IMFH est une Institution témoignant de la Bonne Nouvelle aux « tout petits.» Ils ont accepté commencer le cheminement avec LMC. Nous avons ainsi décidé de nous rencontrer de temps en temps. La prochaine rencontre sera le 28 juin.
2. A IMFH, l’opportunité nous a été donné de parler de nous durant la visite des Knights and Ladies of St John. Comme ils ont déjà le désir d’être proches des enfants, ils constituent un terrain très favorable pour produire de zélés et engagés LMC. Nous leur avons parlé de qui nous sommes et ce que nous faisons. Les fruits ont déjà commencé par émerger.
3. Le Conseil Provincial des MCCJ a choisi deux prêtres pour cheminer avec nous. Ils sont le Rév. p. Jean de Dieu Hounongbe (promoteur de vocation) et le Rév. P. Yves Gbenou (membre du Conseil Provincial). Le Rév. p. Abel Guéli (Secrétaire de la Commission Animation missionnaire) est, quant à lui, choisi pour représenter les MCCJ à la prochaine rencontre continentale. Nous sommes très contents de la manière dont Dieu nous conduit et remercions le Conseil Provincial pour tout son attention et effort de nous donner la formation adéquate comme partageant le même charisme combonien.
4. Parlant de l’implication des MCCJ dans notre cheminement, nous voulons remercier Dieu pour le quarantième anniversaire de l’ordination sacerdotale du Rév. P. Joseph Rabbiosi. Il est jusqu’à maintenant notre aumônier. Il s’est donné totalement pour le bien et la consolidation des LMC. Il est le plus proche de nous, nous prodigue des conseils et nous montre les voix de nous engager. Nous remercions Dieu pour sa vie et prions que le Seigneur fasse de lui un missionnaire «saint et capable.”
5. Le 24 mai, nous avons tenu notre treizième rencontre à IMFH. Comme d’habitude maintenant, nous eûmes la célébration Eucharistique. Après, nous avons rencontré les parents de certains lycéens (élèves sponsorisés par IMFH). Le but était d’impliquer les parents dans la formation scolaire de leurs enfants. L’esprit de «sauver l’Afrique par l’Afrique», «les africains devront prendre leur destinée en main» était notre motivation. Certains des enfants peuvent être pris en charge par leurs parents ou relatives et ce fut notre but.
Après cette rencontre avec les parents, nous continuâmes avec notre rencontre LMC. Parmi les nombreux points discutés sont notre structure LMC, le logo, les différents moyens de générer des fonds pour notre Association. Nous avons aussi discuté de comment générer des fonds au sein de IMFH pour supporter la même Institution IMFH (ceci fut une expérience en Ouganda avec les travailleurs de Good Samaritain). Le coordinateur a fait un rapport annuel de nos activités que nous avons parcouru pour voir comment nous évoluons. Les défis sont grands. La prochaine rencontre sera le 28 juin. Nous espérons les rév. p. Jean de Dieu et Yves Gbenou être parmi nous pour continuer le chemin avec nous.
Justin Nougnui, coordinateur.