Pendant le week-end du 11 au 13 octobre, la communauté de vie du Porto des Laïcs Missionnaires Comboniens, a réalisée une animation missionnaire dans la Paroisse S. Martinho de Bougado – Trofa. Ici, y ont participe les LMC : Susana Vilas Boas, Sandra Fagundes, Franquelim Alves, Carlos Barros et le Père Manuel Lopes.
Dans le vendredi soir, a été fait un exposé aux jeunes et à quelques responsables de la paroisse en tenant en vue donner à connaitre les LMC et le projet de la Famille Combonienne pour cette année. Ce projet – “ZO KWE ZO” – va servir à aider aux soins des pygmées dans la République Centrafricaine.
Dans le samedi, nous avons participe aux Eucharisties des 16h30 et 17h00 heures. Dans le dimanche, nous avons participé aux Eucharisties des 8h30, des 11h00 et 19h00 heures, où nous avons donner témoignage de notre présence à la République Centrafricaine et où a été exposé succinctement le sens du projet de la Famille Combonienne pour cette année 2013/2014.
Suite à la demande du curé de Santa Maria de Alvarelhos, nous avons participe aussi à l’Euchariste des 15h45 dans le Sanctuaire Santa Eufémia.
Nous remercions le Père Luciano, cure de S. Martinho de Bougado, lequel gentiment nous a accueil et à toute la communauté que s’est montrée très intéressée, motivée et généreuse.
Nous remercions au cure de Santa Maria de Alvarelhos la générosité et l’ouverture pour nous recevoir et partager avec nous la cet octobre missionnaire que nous amène à dépasser les frontières et à “aller plus loin” dans notre être chrétien.