Du 27 au 29 septembre nous avons eu notre assemblée nationale en préparation de la rencontre internationale 2024, la rencontre s’est déroulée à Mexico où 15 LMC des différents groupes du mouvement national ont participé, le P. Filomeno Ceja MCCJ comme compagnon présent et le P. Luis Enrique Ibarra invité à donner le thème de l’animation missionnaire.
Dans une atmosphère de prière et de dynamisme, nous avons réussi à aborder les questions fournies par le comité central sur lesquelles nous n’avions pas encore travaillé, nous avons formé des groupes où chacun d’entre nous a eu l’occasion d’exprimer ses convictions missionnaires sur la réalité présentée, et nous avons également établi nos engagements sur la base de ce que nous pouvons faire dans notre localité. Nous avons réussi à aborder toutes les questions, nous continuons à préparer les documents qui seront envoyés au comité central et nous avons réussi à faire le plan de travail pour l’année prochaine.
Nous avons fixé les dates de la retraite mensuelle dans chaque groupe, les dates de la prière virtuelle où nous participons tous à la remémoration des moments clés de la vie de Comboni, pour renforcer l’esprit et notre retraite au niveau national, ainsi que la date de notre prochaine assemblée.
Les dates du début et de la fin de l’expérience communautaire.
La formation pour l’année suivante.
Les activités qui seront réalisées pour collecter des fonds pour l’année suivante. Continuer à envoyer notre contribution au comité central, pour soutenir l’expérience communautaire et la maison de mission de Metlatónoc.
Chacun des membres a écrit sa lettre d’engagement dans laquelle il a spécifié ce à quoi il s’engageait pour l’année suivante. Cette lettre a été reçue par le conseiller et coordinateur du mouvement LMC au Mexique. C’était vraiment un moment de bonheur de voir quelque chose de concret pour chacun des membres LMC présents.
La fête n’a pas tardé à arriver et nous avons tous partagé les choses typiques que chacun d’entre nous a dans sa région. Dieu merci, nous sommes tous rentrés sains et saufs dans nos villes.
LMC Mexique.