Le troisième week-end de l’Avent, nous avons décidé de consacrer du temps à nos enfants et à quelques amis pour célébrer ensemble l’Avent et commémorer la Journée internationale LMC. C’était formidable de pouvoir à nouveau être les hôtes des missionnaires comboniens à Nuremberg.
Le samedi matin, sous la direction de Brigitte, nous avons organisé une méditation de l’Avent. (voir photo). Il s’agissait de montrer que Jésus est le plus important à Noël et dans notre vie et que, par conséquent, la bougie de Jésus doit être au centre. Vers LUI et avec LUI, nous pouvons emprunter des chemins, même inconnus et nouveaux. C’est de là que jaillit la vie (branches vertes), que nous pouvons porter du fruit (pommes) et toucher le cœur des gens.

Nous avons ensuite fabriqué des lanternes en bois ou peint des tableaux. Après une promenade jusqu’au parc pour enfants, nous avons assisté au fascinant spectacle lumineux « Genesis ».
Le soir, avec des chants, des textes, des histoires et des pommes cuites maison, nous avons profité d’une ambiance de Noël très chaleureuse. Le point culminant et la clôture ont été une messe en groupe avec le père Günther, à laquelle les enfants ont activement participé.

C’était très beau ! Que Comboni continue à nous inspirer et à nous encourager à être des missionnaires.

LMC Allemagne



