Laïcs Missionnaries Comboniens

Un envoi missionnaire, béni par l’étoile de l’évangélisation.

Du 13 septembre au 11 octobre, nos chères laïques, Mercedes et Carolina, ont fait une brève expérience de vie communautaire dans une communauté de petites sœurs Vincentiennes de la Charité, qui les ont accueillies avec beaucoup d’amour et de générosité.

A leur retour, elles ont assisté à la fête de Saint Daniel Comboni, que nous avons célébrée en tant que famille combonienne à Casa Comboni. Ce fut un après-midi très joyeux, plein d’enthousiasme et de surprises : nous avons déjeuné ensemble et nous avons partagé avec les étudiants de l’école d’évangélisation du MCCJ. Nous avons également joué au BINGO, une activité avec de nombreux prix qui s’est avérée être un grand succès.

Lors de la messe, Mercedes et Carolina se sont présentées, ont raconté un peu qui elles sont et où elles vont, beaucoup ont été admirées par leur décision et ont collaboré avec joie à la cause.

Le dimanche 20, nous avons célébré la Journée mondiale des missions en tant que communauté avec un événement spécial.

La messe d’envoi de Mercedes et Carolina a eu lieu à 19 heures dans le sanctuaire de Notre-Dame du Rosaire, patronne du Guatemala. La messe a été présidée par Monseigneur Tulio López, évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Guatemala, qui, avec beaucoup d’admiration, a consacré une partie de son homélie aux missions et à la décision courageuse de dire Oui au Christ à travers la mission Ad Gentes. Il leur a dit que son cœur est jeune, plein d’ardeur pour le service et que le Guatemala les envoie avec les prières de ce peuple. Le père Juan Diego Calderón, provincial d’Amérique centrale, a présidé la célébration avec Monseigneur Tulio et ensemble ils ont béni et envoyé les jeunes.

En tant que communauté, nous nous sentons très heureux, joyeux et encouragés, parce que le Christ a choisi ces femmes laïques pour continuer sa mission, celle de construire le Royaume, et nous participons à leur envoi, à leur collaboration, à l’ouverture de nos cœurs à ce feu qui brûle pour le Christ et qui ne s’éteint pas.

Nous avons confiance en la Providence, que le chemin est aplani par Dieu et que tous les obstacles sont surmontés peu à peu, nous croyons que Saint Daniel Comboni intercède pour cette petite communauté et nous accompagne avec espérance, pour que nous puissions continuer ce travail de donner « mille vies pour la mission ».

Nous continuons à travailler et à prier pour que nos chères Mercedes et Carolina soient bientôt au Pérou, afin qu’elles puissent raconter avec leur témoignage les merveilles que Dieu opère dans leur vie.

Une accolade fraternelle du Guatemala.

Communauté LMC Guatemala

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité