Laïcs Missionnaries Comboniens

Signes d’espoir dans notre être et notre action missionnaire

Les 30 et 31 janvier et le 1er février 2026, le groupe des Laïcs Missionnaires Comboniens du Pérou a tenu à Lima son Assemblée nationale, une rencontre qui nous a réunis pour réfléchir, évaluer et revitaliser notre cheminement de vie et notre engagement missionnaire.

Guidés par la devise « Signes d’espoir dans notre être et notre action missionnaires », les membres des communautés de Lima et de Trujillo, accompagnés par notre conseiller, le P. Gianni MCCJ, se sont réunis à Chorrillos grâce à l’organisation minutieuse de l’équipe nationale.

Au cours de ces journées, nous avons procédé à un examen approfondi de notre travail missionnaire, en partageant une évaluation sincère des réalisations, des difficultés et des enseignements tirés. Ce fut l’occasion d’échanger des expériences, d’exprimer des préoccupations et de nourrir des rêves communs, renforçant ainsi les liens qui nous unissent en tant que communauté envoyée.

L’assemblée s’est terminée par une Eucharistie d’engagement, qui a scellé dans nos cœurs les signes d’espoir que, en tant que missionnaires laïcs, nous voulons incarner et offrir tout au long de l’année 2026.

Parmi les accords les plus significatifs, nous soulignons :

  • Assumer avec plus de responsabilité nos engagements au sein des LMC, y compris le soutien financier par des contributions volontaires.
  • Nous préparer à accueillir avec fraternité et à accompagner les laïques missionnaires comboniennes qui rejoindront la mission au Pérou en provenance du Kenya, en Afrique.

Cette rencontre a ravivé notre esprit missionnaire et nous a confirmé que, dans la communion et le don de soi partagé, nous sommes appelés à être des signes tangibles d’espoir sur notre terre.

LMC-Pérou

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité