Laïcs Missionnaries Comboniens

Notre vie et notre mission sont ancrées dans la prière, comme une expérience de notre relation constante avec Dieu, non pas de multiples façons, mais à la manière de Jésus.

Dans le silence. Si aujourd’hui vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs. Dieu est dans le silence.

1 Rois 19:11-12.

Lorsque le prophète Élie s’enfuit de ses ennemis vers la montagne pour chercher l’aide de Dieu.

La présence du Seigneur n’était pas dans le vent violent, le tremblement de terre ou le feu, mais elle se faisait sentir dans le petit murmure.

En tant que missionnaires, nous devons trouver nos montagnes et, dans le silence, entendre la voix de Dieu. Comme Moïse, nous trouvons le buisson ardent qui n’est pas consumé par le feu, nous retirons nos sandales qui sont nos péchés et nos conforts.

Créer le silence et la paix en soi-même, offrir le silence comme un cadeau aux autres.

PRIERE

Jésus était un homme de prière, nous apprenons de son style de prière dans le silence et la solitude. Lc 6, 12 ; Mc 6, 46

Il nous a enseigné une prière simple qui fait grandement référence à notre Père céleste, à savoir le Notre Père (Lc 11, 1).

Une véritable prière se fait en silence : vous écoutez Dieu et Il vient à vous, et à travers vous, Il atteint les autres.

Nous devons prier sans cesse et avec compréhension. Un chrétien qui ne prie pas est orgueilleux et n’est pas humble.

LE SAINT-ESPRIT

Lc 3, 21 ; 5, 16

Dans nos prières, le Saint-Esprit doit être présent, car c’est l’Esprit qui vient de notre Père céleste pour nous enseigner, nous purifier et nous fortifier pendant les tribulations et les persécutions.

Jésus était rempli du Saint-Esprit, il priait avec le Saint-Esprit et l’Esprit a témoigné qu’il était le fils bien-aimé de Dieu lors de son baptême.

Nous apprenons des disciples du Christ qu’ils étaient remplis du Saint-Esprit et qu’ils ont prêché l’Évangile jusqu’aux extrémités de la terre, affrontant la persécution et même la mort.

RÉFLEXION SUR LA VIE DE COMBONI

Dieu a façonné et modelé Comboni à travers les personnes avec lesquelles il a vécu et interagi.

L’environnement de sa famille et de son village a influencé sa spiritualité. Ses parents étaient très religieux, riches en foi et en dévotion.

Ce qui fait la singularité de Comboni, c’est son caractère. Il était impulsif, vif, jovial, très passionné, émotif, ce qui le rendait très sensible à la souffrance des autres. Il a entretenu et cultivé des amitiés avec des personnes de tous horizons.

Son amour pour la mission, le Sacré-Cœur de Jésus et de Marie, saint Joseph et le peuple africain est une source d’inspiration pour nous tous.

LA TRINITÉ

Le mystère de la Sainte Trinité

Trois en un et un en trois, égaux mais différents. Le Père, le Fils et le Saint-Esprit partagent tout, communiquent constamment et s’aiment de manière égale.

La Trinité nous enseigne à partager nos valeurs, nos émotions et nos expériences à un niveau très intime. Lorsque nous nous permettons d’être vulnérables, nous suscitons l’empathie des autres. L’objectif est de créer une atmosphère d’amour, d’attention et de compréhension mutuelle.

Dans la Trinité, la communication est parfaite. Pour nous, la communication n’est pas encore parfaite, mais à petits pas dans la bonne direction, nous pouvons l’améliorer.

Nous devons apprendre à voir la Trinité en chacun de nous et nous demander quels aspects de nos relations ne sont pas en accord avec la Trinité bénie.

Il n’y a pas de Trinité sans vous et moi. Si nous voulons pénétrer le cœur mystérieux de notre foi, nous fixons notre regard sur Jésus qui est visible parmi nous. Il nous attire vers notre Père céleste et le Saint-Esprit vient vivre en nous.

À travers le Christ, nous apprenons le ministère de la trinité : « Celui qui me voit a vu le Père, et son esprit vivra en lui. Moi, le Père et le Saint-Esprit sommes un seul être, chacun étant lui-même ».

Le vocabulaire de la trinité est complet, nous y sommes tous inclus.

Belinda, LMC Kenya

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité