Tel était le thème de formation avec lequel nous avons commencé notre assemblée nationale des LMC au Portugal, qui s’est déroulée le week-end dernier, les 25 et 26 octobre, à la maison des MCCJ à Maia. Dans sa réflexion, Sœur Graça, combonienne, notre conseillère, nous a inspirés à reconnaître le regard de Dieu sur notre vocation LMC, et à percevoir comment notre vocation imprègne notre vie quotidienne, comme « le levain dans la pâte ». Elle nous a également invités à reconnaître que c’est Dieu qui nous a appelés et choisis ! Elle nous a invités à contempler la beauté de la mission et de la vocation, et à chercher à reconnaître la présence de la joie éternelle, de la mission comme relation, comme dynamique de communion, à partir de laquelle nous rayonnons l’Amour de Dieu.
Le plan d’activités et le budget annuel pour 2026 ont ensuite été présentés et approuvés. Chaque communauté locale a également eu l’occasion de partager son programme pour l’année à venir.
Le lendemain, les lettres des ministères qui composent l’Association LMC, élaborées depuis la dernière assemblée qui s’est tenue en mars de cette année, ont été approuvées.

À la fin de la matinée du dimanche, nous avons célébré la Sainte Messe, présidée par le père José Vieira, missionnaire combonien qui travaille en Éthiopie, où tous les LMC présents, y compris ceux qui participaient en ligne, ont renouvelé leur engagement LMC.
Le week-end a été un moment propice à la rencontre, à la réflexion et à la convivialité, avec la participation de 15 LMC, dont 3 en ligne. Nous rendons grâce à Dieu pour l’appel qu’il a lancé à chacun de nous et pour nous accompagner toujours sur ce chemin missionnaire !

Saint Daniel Comboni, priez pour nous !
Communication LMC Portugal



