Un parcours de foi et de réflexion
Toujours dans l’ambiance de Pâques, une invitation à revisiter les jours intenses qui ont précédé le jour de la Résurrection, une semaine unique au cours de laquelle nous avons essayé de recréer avec ferveur les derniers pas du Christ en tant qu’homme.
À l’entrée du village, sous l’ombre bienfaisante des manguiers, enfants et adultes, hommes et femmes se sont rassemblés dans la foi pour commencer la célébration du dimanche des Rameaux. Chacun avait son propre palmier, dont certains étaient décorés avec soin.
Au son vibrant des chants “Hossana”, la communauté a parcouru la rue principale en procession, une mer de palmes s’agitant dans les airs, un chant à l’unisson qui faisait écho à la joie de la foi.
Dans l’église, la célébration a duré plus de deux heures.
C’est ainsi que commençait la Semaine Sainte, ouvrant la voie à un temps de réflexion, un temps pour méditer sur le sacrifice du Christ et la promesse de la rédemption.
Sur ce chemin, nous sommes invités à revivre les pas de Jésus, à méditer sur le sens de son don de soi et à réfléchir sur le sens de notre propre vie.
Une occasion unique de renforcer notre foi et de renouveler notre espérance.
Élia Gomes, LMC RCA