Les Équipes Comboniens de la Paix ECOPAX sont une association civile née au Mexique, inspirée par le frère Joel Cruz MCCJ, qui s’implante actuellement en Équateur. Elle compte déjà trois centres culturels pour la paix à Guayaquil, dont un virtuel, et un autre dans la ville d’El Empalme. Les Laïcs Missionnaires Comboniens d’Équateur font également partie de ces équipes.

ECOPAX est une communauté composée de laïcs qui forment des équipes et des communautés afin de réduire la violence. Comment ? En créant des structures de formation, de planification et d’accompagnement pour les groupes et les communautés.

L’une de ces équipes de paix a son centre d’activités dans la paroisse Nta. Sra. De Czestochowa, accompagnée par John Villarroel LMC en Équateur. Le 23 octobre dernier, elle a organisé une rencontre guidée par le P. Serafin Kakwata MCCJ sur le thème : « La paix dans les familles ».

Ce samedi 25 octobre, le Centre culturel afro de Guayaquil ECOPAX en Équateur a tenu son assemblée, conformément à sa charte opérationnelle, au cours de laquelle ont été abordés les « Piliers de la paix à ECOPAX ».
John Villaroel, LMC Équateur


