Le 18 décembre 2022, deux candidates ont été commissionnées, Maria et Belinda, qui étaient en formation. Elles sont devenues officiellement Laïques Missionnaires Comboniennes, en présence des Pères MCCJ, des parents des candidates et d’autres membres de la Famille Combonienne. La célébration a eu lieu à la paroisse de Saint Daniel Comboni à Huruma, Kariobangi. Nous sommes débordés de joie, félicitations à elles !
A Noël, quelques membres ont rejoint la communauté internationale de Kitelakapel (Linda et Pius) pour célébrer avec eux. Ils ont partagé de beaux moments et nous avons également regardé un film incroyable ensemble en tant que communauté.
En même temps, nous avons été invités à animer la retraite des jeunes avec les mccj à Chelopoy, paroisse d’Amakuriat, qui s’est tenue du 26 au 29 décembre. C’est une grande réussite pour nous, car nous étendons maintenant notre collaboration avec le MCCJ au-delà de notre propre paroisse.
Tout récemment, au début du mois de janvier 2023, nous avons tenu notre assemblée, au cours de laquelle nous avons planifié et budgétisé nos activités pour cette année. Nous avons confirmé dans leurs rôles les animateurs de l’année précédente, puisqu’ils doivent servir un mandat de 2 ans.
En outre, nous avons décidé d’ajouter d’autres rôles et avons donc nommé de nouveaux animateurs, afin qu’ils puissent aider les animateurs existants à faire en sorte que tout se passe bien. À cette fin, nous avons ajouté les coordinateurs de communication et de projets.
Nous avons également inclus dans notre plan les contributions de l’assemblée africaine au Bénin, révisé notre constitution et, plus tard, nous avons eu un moment de socialisation, ce qui a marqué notre rencontre avec succès.
Nous avons également inclus un nouvel aspect dans nos réunions de formation, puisque nous avons décidé d’ajouter à nos réunions mensuelles des moments de service dans les organisations, comme la visite de foyers pour enfants, etc. Par exemple, le dernier jour de notre réunion, nous avons passé du temps au centre des sœurs de la charité, pour les aider à s’occuper d’un groupe d’enfants handicapés.
Nous remercions le Seigneur pour tous ces événements fructueux, le travail que nous avons fait jusqu’à présent, les petites et grandes réalisations que nous avons atteintes, l’enthousiasme et l’engagement dont Il nous a remplis, et nous avons confiance qu’Il nous accompagnera encore plus dans l’année qui vient de commencer, en souhaitant un nouveau départ merveilleux à tous les autres groupes de LMC là-bas !!!
LMC Kenya