Laïcs Missionnaries Comboniens

Autres actualités des derniers mois à Kitelakapel

L’équipe Keep Calm and bubble d’Italie… une touche de cœur avec des bulles et du plaisir :

Nous avons eu la chance d’accueillir un petit groupe d’artistes bulleurs, qui ont diverti nos enfants à Kitelakapel et Kacheliba avec un spectacle de bulles incroyable.

Le but du bonheur par Monica de Madrid (Espagne) avec l’école de filles St. Bakhitha – compétences de vie :

« C’était bien de leur faire comprendre la chance qu’elles ont d’apprendre et de leur montrer que le bonheur ne se résume pas à se sentir bien et à s’amuser, mais qu’il va au-delà et implique d’intégrer l’effort éducatif pour réaliser leurs rêves et leurs objectifs. Le bonheur n’est pas seulement un sentiment que l’on peut éprouver dans les bons moments de la vie, c’est plus que cela, c’est quelque chose que l’on sait avoir, même si l’on ne ressent rien. Je demande toujours à Dieu de me montrer sa volonté. Parfois, c’est difficile et quand on veut réaliser quelque chose d’important, il faut faire de gros efforts, et parfois on n’a pas la force de continuer, mais il faut être patient, persévérant et travailler dur. »

MONICA BARRERA – notre visiteuse du mois de juillet

Cours de danse… unir les jeunes par la musique et la danse :

Les cours de danse sont essentiels pour les jeunes des villages. Ils font partie des jeux et des exercices physiques. Les Laïcs Missionnaires Comboniens organisent ces cours pour les élèves du primaire et du secondaire, sous la direction de l’enthousiaste professeur de danse Abeddie, afin de leur permettre de se détendre après une semaine d’études bien remplie.

Les hommes de Kitelakapel vont à l’église… Pèlerinage de la CMA à Subukia :

Les hommes ont toujours été considérés comme les leaders et les piliers de la société, mais aujourd’hui, cela s’est transformé en addiction, violence domestique et solitude… Avec pour thème « un homme bon, une bonne famille… une bonne famille, une bonne église et une bonne église, une bonne société… », la majorité des hommes de Kitelakapel ont retrouvé leur dignité et leur valeur grâce aux programmes de changement de comportement organisés par la CMA.

Au cours des deux dernières années, l’église n’était remplie que de femmes et de deux ou trois hommes, mais aujourd’hui, beaucoup ont été baptisés et formés par la CMA pour participer aux activités de l’église. Un pèlerinage à Subukia a été organisé, ainsi qu’une formation.

Activités de collecte de fonds :

Collecte de fonds pour Belinda Awino afin qu’elle puisse partir en mission au Pérou… La présidente de la paroisse de Kacheliba et Linda ont organisé une collecte de fonds pour Belinda pendant la messe à la paroisse de Kacheliba, et la prochaine aura lieu à la paroisse de Kariobangi. Trois autres Laïcs Missionnaires Combonis du Kenya vont nous rejoindre pendant quelques mois pour une expérience communautaire, avant d’être envoyés en mission au Pérou et en République Centrafricaine, pour lesquels nous aurons besoin de votre soutien total et de vos dons.

Pius, LMC Kitelakapel (Kenya)

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité