Les Comboniens en mission au Bénin ont fêté ensemble la fête de leur Fondateur Saint Daniel COMBONI au Noviciat de Cocotomey le vendredi 10 Octobre 2025. Les festivités ont été rehaussées par la présence du Révérend Père Provincial HOUNAKE Timothée. La célébration de la fête a commencé avec un temps d’adoration suivi du rite d’introduction des vingt-un (21) nouveaux Novices au Noviciat. Au cœur de la célébration Eucharistique présidée par le Père Provincial, il a exhorté les novices à l’apprentissage de la connaissance de Dieu. Il faut que les novices soient en mesure de dire au terme de leur Noviciat : « Dieu existe, je l’ai rencontré ».
Le Révérend Père Provincial donne aux novices les quatre points essentiels qu’ils devront cultiver pendant ce temps de Noviciat pour devenir de vrais disciples de la mission. Le Père Provincial insista sur le dialogue avec leur Père Maître ; la lecture de la sainte Écriture ; l’adoration et la disponibilité à la mission. Le Père Provincial HOUNAKE Timothée salua la présence des candidats LMC à la fête de Saint Comboni.

À la fin des célébrations, un agapè fraternel a été offert par les Responsables du Noviciat. Nous avons eu un entretien avec l’accompagnateur du groupe des laïcs à Cotonou le Révérend Père Constantin, qui a promis commencer une série de formation aux Aspirants LMC avant la fin de ce mois de Comboni. L’ambiance était festive et la joie se lisait sur les visages de tous les participants à la fête. Que par l’intercession de Saint Daniel COMBONI, la bonne nouvelle se répande en Afrique et dans le Monde entier. Amen.

Lucien Aboe