Laïcs Missionnaries Comboniens

Bonjour à tous de Kitelakapel !

Il se passe beaucoup de choses ici au Kenya. Nous avons rejoint une communauté très soudée et joyeuse. Elle compte trois membres permanents, trois LMC en expérience communautaire et, bien sûr, nous qui sommes en expérience missionnaire. Huit personnes au total.

Les membres de la communauté nous montrent à quoi ressemble leur ministère quotidien. Tout d’abord, nous avons pu les rejoindre à la chapelle pour une réunion de garçons se préparant à la confirmation, puis nous avons assisté à la messe avec eux, où nous avons été présentés et accueillis avec enthousiasme.

Le lendemain, nous avons assisté à trois cours dans un internat de filles. Ces cours étaient étonnamment bien préparés et bien menés. L’un des thèmes abordés était l’estime de soi et la confiance en soi, qui peuvent aider ces jeunes à façonner leur vie de manière belle et pieuse. Aujourd’hui, troisième jour de notre séjour, nous avons eu droit à encore plus d’attractions, et demain s’annonce tout aussi intéressant.

Aujourd’hui, avant le déjeuner, nous avons rencontré dans la chapelle les garçons qui se préparent au sacrement de la confirmation. Ils ont dansé et chanté, puis ont présenté un diaporama et plusieurs vidéos intéressantes.

Dans l’après-midi, environ 90 garçons se sont réunis dans la chapelle pour une rencontre fantastique. Les garçons ont eu l’occasion de poser des questions, auxquelles nous avons répondu pendant plus d’une heure. Une conversation animée s’est engagée sur la politique, le système politique, les différences entre nos pays et, bien sûr, la polygamie.

Enfin, nous leur avons demandé qui prierait pour l’expérience missionnaire de Malwina et Leszek aujourd’hui, et il s’est avéré que la plupart d’entre eux étaient d’accord !

Nous avons le sentiment d’avoir de vrais amis ici.

À la fin de la journée, nous avons eu une rencontre très joyeuse avec les plus jeunes enfants. Il y a eu du coloriage, l’apprentissage d’une chanson avec des gestes, et beaucoup de plaisir à jouer avec des bulles et à jouer au football.

Une fois les réjouissances terminées, nous avons pu dire en riant qu’il s’était passé quelque chose d’extraordinaire. Dans le village de Kitelakapel, dans la tribu Pokot, des enfants souriants se promènent en chantant joyeusement : « Les grands comme les petits peuvent être des saints… » (chanson polonaise).

Malwina et Leszek (LMC Pologne)

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité