Laïcs Missionnaries Comboniens

Cette rencontre a été un succès

Ce fut un grand jour que les Laïcs Missionnaires Comboniens du Togo- Ghana- Bénin aient été invités par le Révérend Père Bonaventure (MCCJ). Il s’agissait d’assister à une rencontre avec l’association des Amis de Comboni du Ghana. Ce rassemblement a eu lieu à Accra à la paroisse OLA le 8 septembre 2024.

Etant excité par l’affluence, le prêtre en charge du groupe avait décidé de diriger la Prière du Rosaire pour l’ouverture de cette importante rencontre. La rencontre commune avec la Famille Combonienne ce jour-là a été intéressante. Deux branches de la Famille Combonienne avec le groupe des Amis de Comboni étaient représentées.

Souhaitant la bienvenue aux membres pour les travaux de la journée, le Révérend Père Bonaventure MCCJ, a souligné l’importance de la prière comme seul élément d’une vie religieuse. S’en est suivi une présentation personnelle, ce qui a été un autre moment de joie, car la plupart des amis de Comboni ont rencontré pour la première fois un laïc missionnaire combonien.

Comme si le moment que nous attendions tous était venu, lorsque le LMC a été invité pour sa présentation. Son discours s’est articulé autour de trois sous-thèmes tels que : les Laïcs Missionnaires Comboniens comme l’une des branches de la Famille Combonienne, un autre sur les critères pour devenir membre, en plus des processus et des étapes de formation.

Le Missionnaire Combonienne (MCCJ), le P. Bonaventure, n’a pas pu cacher ses paroles de joie et a dit avec emphase que « cette rencontre a été un succès ». La rencontre s’est terminée par l’échange de contacts, la prière de clôture et la bénédiction et s’est enfin terminée par des photos de groupe. Vive la Famille Combonienne, vive le LMC.

Christian Wotormenyo, LMC.

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité