Avec la bénédiction de Dieu, beaucoup de joie, de bonne humeur, de sourires et d’anticipation, les LMC ont apporté des idées, des activités et des suggestions de collations pour célébrer avec les enfants d’Aldea La Salvadora I et II l’anniversaire du…
VI ANNIVERSAIRE DU PROGRAMME CHISPUDITOS.
Le 3 juin, date anniversaire, sous un soleil radieux et en présence des 50 enfants qui, mois après mois, bénéficient d’un suivi préventif de la malnutrition infantile, nous avons préparé une délicieuse salade de fruits frais, que les enfants et les parents ont dégustée avec un pain fourré au poulet et une horchata très froide et rafraîchissante.
Il y a eu des jeux amusants comme des rondes, des chants et des courses autour de chaises, des mimes et même des courses de mamans avec leurs bébés, chacun recevant un joli gobelet en plastique de couleur pastel. L’atmosphère était si amusante et divertissante que les enfants et les adultes ont passé une matinée de fête et d’amusement.
Bien sûr, le grand final de cette célébration a été la présentation d’une pièce de théâtre de conte de fées, dans laquelle le LMC a mis toute son âme et son énergie, laissant tous les spectateurs surpris et émerveillés, il s’agissait de la fable de Léo et la souris. Il est intéressant de noter que plusieurs enfants ne connaissaient pas la fable et nous avons été très frappés par la manière dont adultes et enfants ont été complètement introduits dans l’intrigue.
Ce fut un moment très agréable, un moment où nous avons célébré la vie et le fait qu’au milieu de la souffrance, il y a de la lumière et de l’espoir pour ces villages.
Notre désir profond, en tant que communauté, est de développer ce programme, afin que la parole de Dieu puisse atteindre plus de familles et les réconforter dans leurs peines, que plus d’enfants puissent avoir l’opportunité d’améliorer leur santé et que les mères puissent avoir les outils nécessaires pour que leurs enfants puissent grandir avec plus d’opportunités.
Sara Ramírez