EspañolnadaInglésnadaFrancésnadaportuguesnadaAlemánnadaitalianonadaPolska

moz Ouganda

L’organisation des LMC du pays

Les LMC ont commencé à l’Ouganda dans le 1999 avec un petit groupe des jeunes, trois hommes et deux femmes, lesquels inspirés par l’amour, l’humilité et la charité, ont connu le travail que les MCCJ réalisaient avec les gens du quartier de Kataza – une zone résidentiel dans la capital Kampala. Poussés pour tels actes de charité et amour, ces jeunes ont fait option pour travailler avec les missionnaires – que les ont accompagné dans cette nouvelles aventure (Laïcs Missionnaires Comboniens). Ils ont commencé leur période de formation le 10 janvier 2000. Actuellement le groupe est constitué par 24 LMC et nous prions pour que le Bon Seigneur continue à multiplier le groupe.

Les LMC de l’Ouganda sont des hommes et des femmes, célibataires ou mariés, qui ont senti une vocation particulière et qui offrent une partie de leurs vies à la mission évangélisatrice de l’Eglise selon le Charisme de S. Daniel Comboni. Ils sont des témoins du Christ avec leur maturité humaine et chrétienne, leurs métiers et/ou activités d’évangélisation.

Après la formation nous sommes envoyés deux à deux dans les missions dont il y a plus de besoin de nos services et nous y habitons en communauté en mettant tout en commun. Nous offrons un pourcentage de nos salaires au groupe pour répondre aux dépenses de formation et administration. Pendant la période de mission, nous prions les laudes et les vêpres, nous célébrons l’Eucharistie quotidiennement, nous avons une vie sacramental régulier, un engagement missionnaire/pastoral et, au moins, 30 minutes quotidiens de prière personnel avec la Parole de Dieu.

Pour s’intégrer dans les programmes formatifs il faut avoir :

  1. Le Certificat UCE (Uganda Certificate of Education) avec une classification supérieure à 28.

  2. Le Diplôme qui certifie la formation technique (en enseignement ou dans d’autres domaines professionnels outils dans le champ missionnaire).

  3. Dans le cas que b) ne se vérifie pas, il faut avoir au moins une expérience démontrable dans un métier ou travail pastoral.

  4. Lettre de recommandation de son curé ou d’autres personnes de confiance avec l’indication de son expérience professionnelle et sa bonne conduite chrétienne.

  5. Doit avoir reçu tous les sacrements d’initiation chrétienne (Baptême et Confirmation).

Connait les LMC

Les contactes

email  -  Facebook

Adresse et téléphone:

Mozambique

Superficie: 243.411Km2

Population : 33.640.833

urbaine (15.8%) rurale (84.2%)

Capital: Kampala

Langues: Anglais (langue officielle). Les trois langues indigénes plus importantes sont: Bantú, Sudánica central et Nilótica. Le Swahili et le Luganda sont aussi très utilisés.

Principales ethnies: Baganda, Banyakole, Basoga, Bakiga, Iteso, Langi, Acholi, Bagisu, Lugbara, Bunyoro.

L’espérance moyenne de vie: 54.8 ans

Scolarité: Hommes 76.8%, Femmes 57.7%.

IDH: 0.456

mailContacter    BlogBlog    FormacionFormation   Aviso LegalMentions légales