Le centre de la spiritualité d’un Laïc missionnaire Combonien est le suivi de Jésus, étant en constante discernement personnelle et communautaire. Le LMC vit son option de suivre à Jésus comme une vocation laïc adulte, membre d'une Eglise ministérielle, responsable et partie active de ce peuple de Dieu.
La vocation d’incarnation du LMC nous oblige, par notre foi, à utiliser notre capacité humaine et chrétienne pour lutter pour la justice, être témoins de Dieu dans le monde et de réaliser la mission de Jésus: transformer l'histoire dans un domaine de fraternité.
Nous vivons notre appel à la Mission non seulement comme professionnelles ou techniques mais essentiellement comme chrétiens mus par la foi.
La caractéristique essentielle du LMC est la disponibilité toute la vie pour la mission. Cette disponibilité trouve son fondement et raison d'être à la rencontre personnel avec Jésus, qui se traduit par engagement constant par servir le peuple là où nous sommes envoyés.
Nous sommes conscients que notre vocation missionnaire nous amène à des lieux de frontière; pour cela, souvent, il faudra surmonter les propres bordures ecclésiales, culturelles et sociales et partir vers ces lieux, loin et ici, pas encore éclairée par l'Evangile.
En ce sens, nous avons besoin d'une référence continue à l'expérience de Daniel Comboni qui illumine notre chemin de l'engagement et suivi chrétien. Inspiré en lui nous vivons notre vocation depuis ce charisme spécifique. Nous croyons que Comboni et son œuvre sont un don pour l'Eglise universelle et pour le monde. Il nous invite à :
Pour approfondir sur sa figure et charisme nous vous invitons à entrer dans le domaine de la formation (vous trouverez également beaucoup d'autres thèmes liés à la mission, la culture, le développement …).