Les missionnaires laïcs sont présents dans 19 pays différents, ouverts aux besoins de l'Eglise locale et les gens qui nous accueillent. Nous cherchons à nous mettre au service des plus démunis dans les lieux de première évangélisation. En tant que missionnaires, nous mettons notre formation et expérience professionnelle au service de la communauté.
Lorsque cela est possible, nous essayons de vivre en communauté, afin de faciliter l'entraide, la formation, l'internationalité, ... communautés d’évangélisation qui veulent être des graines d'un nouveau monde.
Nous travaillons dans les communautés pastorales qui effectuent la surveillance, l'aide à la formation des laïcs, en collaborant à l'organisation des activités pastorales (famille, santé, jeunesse, social, de la liturgie, ...), répondant aux plans pastoraux.
Nous nous sommes engagés dans le domaine sociale: Inserts dans la réalité, nous soutenons la formation des initiatives communautaires de la réalité (coopératives, centres de carrière ...), des activités sociales dans le travail de la justice et de la paix, droits de l'homme, les activités des groupes défavorisés (enfants de la rue, violence familiale etc.) ... on favorise le développement communautaire et l'autonomisation des communautés.
Encarts dans des nombreux cas, dans leurs structures locales (santé, éducation, etc.) Juste comme un de plus. Soutenir ce qui existe déjà, ne pas créer de nouvelles choses, faire le travail de l'intérieur, le renforcement des structures du pays.
Pour avoir plus d'informations, nous vous invitons à visiter notre blog où vous trouverez des expériences concrètes.