EspañolnadaInglésnadaFrancésnadaportuguesnadaAlemánnadaitalianonadaPolska

Comboni

Comboni

Daniel Comboni est né en 1831 au milieu d'une famille pauvre, qui gagnait sa vie comme fermier dans le village de Limone Sul Garda (Italie du Nord). Il était le quatrième de huit enfants.

Vitement excellé  dans les études, il s'installe à Vérone, où il entra à l'Institut de Don Mazza. Là, grâce a ses lecture et surtout grâce aux témoignages des missionnaires, il se séduit par les missions. Il découvre qu’il devrait consacrer sa vie aux plus pauvres et abandonnés dans sa chère Afrique.

Grand entrepreneur, stable et déterminée, Comboni a passé sa vie entre l'Afrique et l'Europe, impliquant toutes les personnes qui sont entrés en contact avec lui.

Comboni a reçu l'inspiration pour le "Plan pour la régénération de l'Afrique" dans un moment historique où les difficultés et les échecs de la mission étaient une constante. Non seulement qu’on ne voyait pas de fruits, mais la mort des missionnaires dans la forêt était très fréquente. Il faudrait sauver l'Afrique par l'Afrique et les Africains devaient être les vrais grands acteurs de leur développement et de l’évangélisation de ses peuples.

Il a cherché des places où serait possible la formation et l'échange d'expériences avec les missionnaires européens, mais en soulignant que les Africains puissent être mis à la tête et prenant des responsabilités, travaillant main dans la main dans les missions, les écoles, les hôpitaux, les ateliers professionnels, etc.

Comboni a engagé toute les personnes dans ce rêve. Ça plume ne se lassa pas d'écrire des lettres à tout le monde pour encourager les gens. Ses pieds et sa gorge ne se reposait jamais pour le bien de sa bien-aimée Afrique. Ainsi a parcouru Europe impliquant tous ceux qui pourraient aider, il collectait des fonds, sauvait des esclaves et luttait contre l'esclavage, encourageants tout le monde (prêtres, religieux et laïcs) a partir aussi en missions.

Tous ensembles travaillant comme une seule communauté pour le bien de la mission. Chacun selon sa spécificité, avec aucune différence, comme un Cénacle d’apôtres.

Un exemple que nous essayons de réaliser dans la Famille Combonienne donnant mille vies pour la mission.

Pour approfondir ça personnalité et sont charisme, nous vous invitons à entrer dans le domaine de la formation (ou vous trouverais également de nombreux autres sujets liés à la mission, a là culture, au développement ...).

mailContacter    BlogBlog    FormacionFormation   Aviso LegalMentions légales