Cet article est aussi disponible en: Espagnol Anglais Portugais - du Portugal

Au 25 de janvier 1998, à la maison des Missionnaires Comboniens à Maia, c’est initié l’aventure du laïcat missionnaire combonien au Portugal. Plusieurs ont marque présence dans cette première rencontre et, avec l’aide de Dieu et les efforts de quelques uns, cette aventure continue revigorante jusqu’aujourd’hui. 
Actuellement, les LMC – dedans et hors frontières, donnent témoignage du Crist à l’exemple de St. Daniel Comboni. En effet, pour nous «Il n’y a ni Juif ni Grec, ni esclave ni libre, ni homme ni femme, car tous vous êtes un en Jésus-Christ» (Ga 3, 28), et est pour cela qu’il faut annoncer le Crist – Lumière du monde et Joie de l’humanité – à tous les Hommes. Pour nous, ce défiant appel passe pour l’annonce directe, mais aussi par le développement et la promotion humaine.
16 ans après, nous nous sentons partie de la grande Famille Combonienne et, en particulier, de la grande Famille LMC éparpillée par le monde. Aujourd’hui nous voulons laisser un MERCI à tous ceux qui ont «semé et soigné» de cette semence LMC et à tous ceux que, avec nous, continuent à vivre cette aventure passionnante que nous fait oser aller plus loin par les chemins de la mission.

par Susana Vilas Boas