Laïcs Missionnaries Comboniens

La mission arrive quand et où nous la laissons arriver

La mission arrive quand et où nous la laissons arriver

La Communauté de Vie du Porto est partie, une autre fois, en une mission. Du 9 au 10 novembre elle a animé missionnairement les paroisses de Castelões, Pousada de Saramagos et Vermoim.

Dans notre mission, nous avons été surpris par l’esprit missionnaire et fraternel avec lequel nous avons été accueils. En effet, les LMC Sandra et Carlos ont animé mozambicainement les groupes de catéchèse de la 7ème au 11ème années et l’eucharistie – présidée par le Père Manuel Lopes (MCCJ) – a eu la collaboration de la LMC Susana qui a présenté succinctement la réalité de la République Centrafricaine. A la fin de l’eucharistie, l’animation et le message missionnaire a continué avec la particulière participation du LMC Franquelim.

Toujours en communion avec cette paroisse, nous avons accepté l’invitation des catéchistes et du diacre David, et nous avons partagé le dîner avec les jeunes, en suivant après pour une veille de prière missionnaire organisée par ce même groupe. Ici, tout parlait de mission. De notre côté, nous voyions des semences missionnaires en train de germiner et en agissant au cœur de cette Paroisse. Dieu soit loué pour les merveilles qu’Il réalise !

Dans le dimanche, nous sommes allé à Pousada de Saramagos et, après, à Vermoim. Dans ces deux paroisses nous avons célébré l’eucharistie et nous avons eu la présence du Diacre David et du curé de ces trois Paroisses – le P. Carlos.

Près à retourner chez nous, quelques uns parmi nous sont encore allé à Maia pour une réunion de l’équipe de la Pastorale Vocationnelle de la Jeunesse, où nous avons trouvé, comme d’habitude, toute la Famille Combonienne représentée et en communion d’efforts pour continuer à semer des graines de missionnairité dans le cœur des jeunes JIM éparpillés par le pays.

 

Laisser un commentaire