Laïcs Missionnaries Comboniens

La messe de promesse d’engagement des Laïcs Missionnaires Comboniens en RDC

La messe de promesse d’engagement des Laïcs Missionnaires Comboniens en RDC

Mision CongoLe 15 avril 2018 les Laïcs Missionnaires Comboniens de Kinshasa ont fait leurs promesses d’engagement durant une messe d’action de grâce dite à l’ occasion de leurs 20 ans d’existence.

De 09h à 11h30 La messe s’est faite au sein de la paroisse Saint Jean-Paul II, dite par le Père Joseph MUMBERE provincial des Missionnaires Comboniens du Sacrée cœur de Jésus au Congo, concélébré par le Père Célestin NGORE GALI aumônier provincial des Laïcs, le père Jean-Paul ETUMBA curé de la paroisse Jean-Paul II, Père Jérôme ANAKIESE supérieur du scolasticat B. BAKANJA, le Père Marcello Oliviera Econome Provincial.

Devant une église pleine de fidèle, 38 membres du groupe des Laïcs Missionnaires Comboniens en République Démocratique du Congo, ont fait leur promesse d’engagement à la mission ad-gentes et ad-vitam.

La cérémonie s’est  parfaitement déroulée pour finir en une fête au sein de la maison provinciale des Missionnaires Comboniens du Sacrée Cœur de Jésus au Congo de 13h00 à 16 h00.

Mision CongoEt le 06 mai 2018 au sein de la paroisse Bien heureuse Annuarité de Kisangani, 10 membres des Laïcs Missionnaires Comboniens au Congo / Kisangani ont fait leur promesse d’engagement à la mission ad-gentes et ad-vitam. La messe a également était dite par le provincial des Missionnaires Comboniens du Cœur de Jésus au Congo le Père Joseph MUMBERE et concélébré par le curé de la paroisse Mr l’abbé Jacques URODI, l’aumônier le père Augustin FENE-FENE et l’aumônier provincial le père Célestin Ngoré GALI.

La coordonnatrice provinciale des Laïcs Missionnaires Comboniennes était présente et s’est levé pour accueillir les nouveaux membres dans la grande famille Comboniènne et le coordonnateur a pu dire un mot de remercîment.

Merci particulièrement au Père Boniface NGAMBA qui était derrière les caméras et l’appareil photo ce jour-là et merci particulier au frère RAPHA qui nous a accompagnés en prière et à toutes les sœurs Comboniènnes présentes.

Merci à toutes la grande famille combonienne les Pères, Frères, sœurs et laïcs qui œuvres jours et nuit pour la continuité du Charisme Combonien.

Notre engagement en quelques lignes ;

Nous laïcs Missionnaires Comboniens, annonçons la foi en la Résurrection du Christ, nôtre espérance et notre joie.  Christ nous appelle à être, à son exemple, la lumière dans les ténèbres du monde, la lueur d’espoir qui scintille dans les décombres de nos réalités sociales.

Notre oui aujourd’hui  à la mission est à l’image de la  Ste vierge Marie, un oui pour toujours quelles qu’en soient  les difficultés, notre oui au charisme de St Daniel Comboni, est à son image une donation à Dieu pour les plus pauvres et les plus abandonnés.

Mision CongoKIMBUINI KILOLO Tiffany

Coordonatrice Provincial des LMC en RDC

Laisser un commentaire